Categories
Jewel-Keeton Les marques Américaines

La marque Jewel-Keeton, Etats-Unis 1909 – 1914

La marque de voitures automobile Américaine Jewel-Keeton fut fondée en 1909 et arrêta sa production de véhicules en 1914.

– – – – – – – – – – – – – –

Histoire Chronologique de l’ancienne marque automobile ” Jewel-Keeton “, Croxton-Keeton, Etats-Unis 1909 – 1914.

1905 : en septembre, création à Cleveland (Ohio), une association sous le nom de “Forest City Motor Car Company”, un prototype est fabriqué ce qui rassure les cinq investisseurs.

1906 : déménagement pour Massillon à 100km au Sud et c’est ensuite qu’il a été décidé d’appeler les voitures “Jewell”.

1909 : l’entreprise prend le nom de “Jewell Motor Car Company” et un gros investisseur de l’année précédente Forrest M Keeton, exige le nom de Jewell-Keeton pour les voitures.

Il ne reste plus que le moteur 4 cylindres en 20 et 30cv mais en finitions Taxi, Landaulet, Suburban, Touring, Roadster et Limousine à des prix allant jusqu’à $4000 pour cette dernière.

Nouveau changement de nom pour Croxton-Keeton qui tiendra sous cette marque jusqu’en 1914.